Go to Top

2017 : Ne prenez pas de bonnes résolutions !

En ce début d’année je ne viens pas vous souhaitez une belle et heureuse année.

Bon d’accord, je suis un peu provocatrice dans mon message, 😉

En ce début janvier où tout le monde nous souhaite le meilleur en cherchant parfois des formulations originales ou en répétant à l’infini le même discours …mon propos n’est pas très politiquement correct.

Mais cette année 2017 SERA ce que vous en ferez ! Tous les bons vœux reçus n’y changeront rien ! C’est VOUS et uniquement VOUS qui donnerez la couleur, la tonalité à cette année qui commence.

Alors pour cela un conseil : oubliez les bonnes résolutions !

Vous savez ces belles paroles que l’on formule le 1er janvier  et que vous avez déjà probablement oubliées.

Mais pourquoi me direz-vous que les bonnes résolutions ne servent à rien ?

Le problème avec les bonnes résolutions c’est qu’elles ne sont liées à rien. Elles ressemblent plus à des injonctions extérieures ou personnelles, à des « il faut que ! », qu’ à des envies incarnées.

Pour provoquer et ancrer durablement des changements nous avons besoin de savoir à quoi cela va nous servir. En clair de savoir ce que cette bonne résolution va nous permettre d’être, de faire ou d’avoir.

Et puis dimension supplémentaire, ce changement qui va vous demander un effort, a plus de chance de s’opérer si vous savez clairement en quoi il va contribuer à votre projet de vie.

Ce qui signifie qu’au lieu de prendre de bonnes résolutions qui n’ont pas de sens, je vous invite à réfléchir à votre projet de vie.

Qu’est ce que vous avez envie de réaliser, de vivre ? Quelles contributions vous avez envie d’apporter au monde, à  votre environnement professionnel, à votre famille ? Qu’est ce que vous avez envie de laisser comme trace ? Qu’est ce que vous aimeriez entendre de vous une fois parti ?

Répondre à ces questions vous permettra de clarifier votre projet de vie et de sortir du brouillard ambiant dans lequel vous avez peut-être la sensation d’être. Re-connaître la direction vers laquelle on souhaite aller, c’est se donner la possibilité de voir émerger une vie plus dense et authentique.

Ensuite, vous pourrez poser des actions pour aller d’étape en étape vers  la réalisation de ce projet de vie. Et si cela vous fait plaisir vous pourrez toujours appeler ces actions, vos bonnes résolutions 😉

Alors quels sont vos projets de vie ? Partagez les et devenez inspirant pour les autres !

Je vous souhaite de faire de 2017 une année d’expériences et de rencontres favorables à la réussite de votre projet de vie.

 

A bientôt

Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis tempus consectetur libero. et, dolor libero dolor. risus. elit. Aenean