Go to Top

Une année 2016 pour briller !

En écrivant cette carte de vœux pour 2016 j’ai eu envie de vous partager une phrase du discours d’investiture de Nelson Mandela.

Je vous offre, ici la version longue 😉

Notre plus grande peur n’est pas que nous soyons inadéquats. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de ce qui est mesurable. C’est notre lumière, pas notre obscurité, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : qui suis-je pour être brillant, merveilleux, talentueux, fabuleux ? En fait, qui êtes vous pour ne pas l’être ? Jouer petit ne sert pas le monde. Se rétrécir devant les autres pour qu’ils ne se sentent pas en insécurité ne fait pas preuve d’une attitude éclairée. Nous sommes tous voués à briller, comme le buy generic viagra online usa sont les enfants. Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est en nous. Ce n’est pas le sort de quelques-uns d’entre nous, c’est le sort de tout en chacun. Et quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons sans en être conscient la possibilité aux autres de faire le même chose. Quand nous sommes libérées de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

La 1ère fois que j’ai lu ce texte, ça a été comme un choc. J’ai ressenti toute la force du message et aussi tout le chemin à parcourir pour me libérer de mes peurs et briller. Je suis en chemin. En tout cas une chose est sûre. J’ai constaté dans mes accompagnements et aussi dans ma vie quotidienne, la puissance libératrice que peut représenter pour les autres notre propre autorisation. Quand je dis à un client ce que je ressens dans notre relation de travail, ce qui a besoin d’être ajusté par exemple, cela lui permet à lui de dire des choses qu’il n’aurait sans doute pas osé exprimer. Ce qu’il pourra ensuite expérimenter avec ses collaborateurs.

Quand vous réussissez ce que vous entreprenez et que vous en parlez simplement, cela permet aux autres de voir que c’est possible, ce qui les libère un peu de leurs propres peurs. Les exemples sont infinis.

Alors je vous souhaite pour cette année 2016 une belle libération de vos peurs, pour briller, briller et éclairer notre monde de votre lumière et de votre puissance créative.

A bientôt

Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio id non elit. luctus felis ut