Go to Top

Oser !

Oser, serait presque devenu un mot tabou dans ces temps de crise, où tout semble figé.
Alors qu’oser c’est se réinventer chaque jour, c’est passer à l’action, expérimenter, ajuster, recommencer et performer.
Oser c’est croire en soi, reconnaître ses talents et les utiliser.
Oser c’est s’affirmer, vivre la vie que l’on désire, encore faut-il savoir ce que l’on veut vraiment !
Oser donner un sens à sa vie, à ses actions.
Oser c’est également, savoir dire non, poser ses limites et exprimer clairement ses pensées, ses besoins dans le respect des autres.
Oser c’est pouvoir faire toutes ces petites et grandes choses que l’on aimerait faire mais « que l’on n’ose pas », sans peur du regard des autres et de l’échec. C’est aussi pouvoir être, comme on est tout simplement.

Certaines personnes osent faire tout cela et pour d’autres c’est difficile voire impossible. Les premières ne sont pas plus intelligentes, diplômées, brillantes que les secondes. La chose essentielle qui les différencie c’est l’estime qu’elles ont d’elle même, la confiance qu’elles se portent. Cette estime de soi qui fait que le regard de l’autre n’est pas un jugement potentiel, mais une opportunité de s’améliorer.
Cette estime de soi qui leur permet d’agir et ne pas rester dans la peur paralysante de l’échec. D’ailleurs elles ne vous parlent pas d’échecs mais d’expériences !
Cette estime de soi qui empêche vos émotions de vous gouverner dans certaines situations.

Alors vous me direz « c’est facile à dire, mais j’ai souvent manqué de confiance en moi, même si je ne le montre pas forcément, et je suis incapable de faire autrement, je suis comme ça ».

Eh bien j’ose vous dire NON !

L’estime de soi, ça s’acquière et ça se travaille. Ça demande du courage et de la persévérance mais quel bonheur de se sentir vivre pour soi, en légèreté et en fluidité…d’oser de nouvelles choses.
Quand avez- vous pour la dernière fois fait quelque chose pour la première fois ?

 Alors qu’allez vous oser faire pour avancer sur ce chemin ?

Vous faire coacher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies justo dolor. nunc quis leo vel, amet, Nullam dapibus fringilla